0 élément(s) - €0,00
Top Ads
HurryUP!!!

Free Shipping ANY ORDER
SAVE UP TO 80%OFF

Portugal 0-0 France (AET, 3-5 aux tirs au but) : Notes des joueurs alors que les Bleus atteignent les demi-finales de l'Euro 2024

La France atteint les demi-finales de l'Euro 2024 avec une victoire contre le Portugal

La Selecao battue aux tirs au but avec Joao Felix manquant le penalty crucial

Les Bleus n'ont toujours pas marqué ni concédé de but en jeu ouvert lors de ce tournoi

La France s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2024 avec une victoire aux tirs au but contre le Portugal vendredi soir. Les deux poids lourds restants du tournoi n'ont pas pu se départager après 120 minutes de football terne, et les tirs au but ont décidé de l'issue de leur quart de finale à Hambourg.

Joao Felix a été le seul joueur à manquer son penalty et la Selecao a été éliminée, tandis que les Bleus, qui n'ont toujours pas marqué ni concédé de but en jeu ouvert pendant tout le tournoi, avancent pour affronter l'Espagne mardi.

Déroulement du match

Une première mi-temps morne s'est écoulée sans même une minute de temps additionnel, les deux équipes étant réduites à tenter des tirs de loin pendant les 45 premières minutes.

Peu après la pause, le Portugal a vu un appel pour un penalty refusé lorsque Nuno Mendes a trébuché sur la jambe de Dayot Upamecano, mais un penalty n'a pas été accordé et il s'est rapidement relevé pour éviter toute accusation de simulation.

La France est passée tout près d'ouvrir le score lorsque le centre de Theo Hernandez à travers la surface de réparation a été légèrement trop fort pour que Randal Kolo Muani puisse le reprendre.

La première véritable occasion est survenue à l'heure de jeu lorsque Joao Cancelo a trouvé Bruno Fernandes libre dans la surface française, mais la frappe du milieu de terrain a été repoussée par Mike Maignan.

La France a survécu à une mêlée peu après lorsque Vitinha a été refusé par Maignan à bout portant, tandis que le gardien de Milan a bloqué le retour acrobatique de Ronaldo.

Une occasion similaire pour la France a été gaspillée de l'autre côté lorsque le lob de Jules Kounde au-dessus de la défense a trouvé Kolo Muani en course, dont la volée déviée a été bloquée par Ruben Dias.

Les Bleus sont à nouveau passés près après que le centre bas d'Ousmane Dembele a ricoché sur Eduardo Camavinga, qui a tiré de justesse à côté depuis l'intérieur de la surface de six mètres.

Mbappe a obligé Diogo Costa à réaliser un dernier arrêt avant que le temps supplémentaire ne se profile à Hambourg.

Le Portugal a créé la première ouverture des prolongations lorsque Francisco Conceicao s'est faufilé sur la ligne de fond et a centré en retrait pour Cristiano Ronaldo, qui a tiré au-dessus pour donner l'avantage à la Selecao.

Dayot Upamecano est ensuite venu à la rescousse de la France avec un blocage pour empêcher Rafael Leao de marquer, tandis que Mbappe a dû être retiré du match après avoir pris un coup au nez cassé.

Quelques supporters portugais ont cru que le ballon était entré dans le filet français lorsque Joao Felix a repris de la tête un centre de Conceicao, mais ils ont été déçus de voir qu'il avait frappé le petit filet.

Alors que le chronomètre affichait 120 minutes, le Portugal a eu une dernière chance, qui est tombée sur Nuno Mendes, mais Maignan a été égal à son effort et le match s'est terminé aux tirs au but.

La France a tiré en premier et marqué tous ses cinq tirs, tandis que le tir de Joao Felix a rebondi sur le poteau et le Portugal a été renvoyé chez lui.

Tirs au but

Notes des joueurs du Portugal (4-2-3-1)

Gardien de but : Diogo Costa - 6/10 - N'a pas pu recréer ses exploits lors de la séance de tirs au but. À peine testé pendant le match.

Arrière droit : Joao Cancelo - 6/10 - A pris des décisions étranges dans sa propre moitié de terrain bien qu'il ait été très actif lorsqu'il était plus haut sur le terrain.

Défenseur central : Ruben Dias - 8/10 - Est arrivé apparemment de nulle part pour bloquer la frappe de Kolo Muani en seconde mi-temps.

Défenseur central : Pepe - 8/10 - Continue de jouer même à 41 ans. A rivalisé avec Thuram, frais sur le banc, dans une course à pied et a célébré en bloquant les tirs de Mbappe.

Arrière gauche : Nuno Mendes - 7/10 - Savait quand rester en position défensive et quand s'élancer pour rejoindre les attaques.

Milieu central : Vitinha - 7/10 - Le joueur le plus à l'aise au milieu de terrain toute la soirée. Aurait pu bénéficier de plus de mouvement devant lui.

Milieu central : Joao Palhinha - 7/10 - Le parfait complément pour le talentueux mais léger Vitinha.

Ailier droit : Bernardo Silva - 3/10 - Ronaldo sera le joueur portugais à recevoir des critiques pour leur performance, mais Silva mérite également des critiques, lui qui a encore une fois livré une prestation anonyme.

Milieu offensif : Bruno Fernandes - 5/10 - A tenté de faire avancer le Portugal au début, mais son influence a diminué alors que son équipe cherchait des ouvertures sur les ailes.

Ailier gauche : Rafael Leao - 6/10 - A cherché à animer le match et a été le principal animateur pendant la première heure environ, mais la France a réussi à neutraliser cet impact à mesure que le match avançait.

Avant-centre : Cristiano Ronaldo - 3/10 - Une autre prestation pitoyable de l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Le Portugal ne peut pas continuer à être aussi centré sur un seul homme.

Remplaçants

Remplaçant : Nelson Semedo (74' pour Semedo) - 6/10

Remplaçant : Francisco Conceicao (74' pour Fernandes) - 7/10

Remplaçant : Ruben Neves (90' pour Palhinha) - 5/10

Remplaçant : Joao Felix (106' pour Leao) - 4/10

Remplaçant : Matheus Nunes (119' pour Vitinha) - N/A

Remplaçants non utilisés : Rui Patricio (GB), Jose Sa (GB), Diogo Dalot, Danilo Pereira, Antonio Silva, Goncalo Inacio, Joao Neves, Pedro Neto, Diogo Jota, Goncalo Ramos

Entraîneur

Roberto Martinez - 5/10 - Le Portugal a été solide défensivement mais trop statique avec le ballon et Martinez n'a toujours pas réussi à prendre le contrôle de Ronaldo.

Notes des joueurs de France (4-3-1-2)

Gardien de but : Mike Maignan - 8/10 - N'a pas eu besoin de faire un arrêt lors de la séance de tirs au but mais a été appelé à intervenir constamment pour permettre au match d'atteindre ce point.

Arrière droit : Jules Kounde - 6/10 - A été mis à mal par Leao au début avant de se ressaisir.

Défenseur central : Dayot Upamecano - 7/10 - N'a pas laissé d'espace à Ronaldo jusqu'à la seule occasion manquée du vétéran en prolongation.

Défenseur central : William Saliba - 8/10 - Magnifique une fois de plus. La seule tache majeure sur son dossier a été une faute sur Conceicao, qui n'est survenue que parce que l'ailier est environ dix pouces plus petit que lui.

Arrière gauche : Theo Hernandez - 7/10 - Presque l'image miroir de Mendes pour le Portugal. L'un des meilleurs décideurs de son équipe. A marqué le penalty de la victoire.

Milieu de terrain : N'Golo Kante - 7/10 - Une performance discrète. Semblait techniquement en difficulté lorsque le match a commencé mais son incroyable endurance lui a permis de dominer davantage en fin de soirée.

Milieu de terrain : Aurelien Tchouameni - 6/10 - A joué prudemment au cœur du milieu de terrain. Peu aventureux mais stable, bien que ce soit le problème de la France.

Milieu de terrain : Eduardo Camavinga - 6/10 - Est apparu partout pour récupérer la possession. A eu quelques bonnes idées avec le ballon mais elles se sont rarement concrétisées.

Milieu offensif : Antoine Griezmann - 4/10 - A ralenti le jeu et ignoré des ouvertures claires. Le premier joueur à être remplacé au milieu de la léthargie offensive de la France.

Avant-centre : Randal Kolo Muani - 5/10 - Semblait ne pas être sur la même longueur d'onde que ses coéquipiers. A raté une occasion étrangement similaire à celle de la finale de la Coupe du Monde 2022.

**Avant-centre :

Kylian Mbappe - 6/10** - A pris de mauvaises décisions alors qu'il aurait pu tirer. A été retiré en prolongation après avoir pris un coup au nez déjà cassé.

Remplaçants

Remplaçant : Marcus Thuram (68' pour Griezmann) - 6/10

Remplaçant : Benjamin Pavard (82' pour Kounde) - 5/10

Remplaçant : Ousmane Dembele (90' pour Kolo Muani) - 6/10

Remplaçant : Axel Disasi (100' pour Upamecano) - 6/10

Remplaçant : Youssouf Fofana (106' pour Mbappe) - 6/10

Remplaçants non utilisés : Alphonse Areola (GB), Brice Samba (GB), Jean-Clair Todibo, Jonathan Clauss, Ferland Mendy, Boubacar Kamara, Rayan Cherki, Moussa Diaby

Entraîneur

Didier Deschamps - 6/10 - Sa stratégie initiale a permis à la France d'atteindre les demi-finales. A pris du temps pour réagir au manque de cohésion offensive.

Arbitre

Michael Oliver (Angleterre) - 7/10 - A géré un match difficile avec compétence, maintenant le contrôle tout au long.

Homme du match : William Saliba (France)

La France a avancé en demi-finales de l'Euro 2024 en battant le Portugal 5-3 aux tirs au but après un match nul et vierge prolongé. L'équipe n'a pas marqué ni concédé de but en jeu ouvert pendant tout le tournoi, ce qui en fait une force à surveiller pour la suite de la compétition.

Mots-clés :

  1. Euro 2024
  2. France vs Portugal
  3. Quart de finale
  4. Tirs au but
  5. Performances des joueurs

Verwante Tags

Mike Maignan Euro 2024 Joao Felix Cristiano Ronaldo Bruno Fernandes

Nieuws gerelateerde Producten

Enfant Maillot de Foot Portugal Euro 2024 Extérieur (+ Short)
Enfant Maillot de Foot Portugal Euro 2024 Domicile (+ Short)
Enfant Maillot de Foot France Euro 2024 Extérieur (+ Short)
Enfant Maillot de Foot France Euro 2024 Domicile (+ Short)
x